Réparer son ordinateur soi-même

reparer-son-ordinateur-soi-meme.jpg

Chaque ordinateur présente toujours ses défauts au cours de son usage. Mais que faire en cas de problèmes techniques? Et comment réparer son ordinateur soi-même ?

Les types de problèmes les plus courants

reparer-son-ordinateur.jpg

Nous pouvons identifier ces types de problèmes, à savoir l’impossibilité d’éteindre son ordinateur ; le système Windows impossible à installer ; l’ordinateur fixe émettant des bips sonore au cours de son démarrage, montrant qu’un programme du système relié à Windows est en panne; ou le pc qui s’éteint ou se redémarre automatiquement.

Les bons réflexes à avoir pour réparer son ordinateur

specialiste-informatique.jpg

Avant de passer chez le spécialiste informatique, identifiez le problème lié au plantage des systèmes pour pouvoir réparer son ordinateur.
Quand l’ordinateur plante ou refuse de s’éteindre, vous pouvez appuyer sur la touche éteindre pendant quelques secondes. L’ordinateur s’éteindra par lui-même et proposera une restauration de données récentes. Ce problème est souvent lié par des logiciels périmés qui devraient être mis à jour quotidiennement.
Pour les problèmes de bip, vous pouvez soit réinstaller ou changer les barrettes de mémoire ou changer la carte-mère au lieu de réparer son ordinateur.
Quand le clavier ne marche plus, il peut être mal connecté ou une touche pressée pourrait en être la cause.
Si l’ordinateur refuse de s’allumer, avant de réparer son ordinateur il faut vérifier le bloc d’alimentation car il se pourrait que le fusible soit grillé. Par contre, si votre ordinateur s’arrête automatiquement ou redémarre, pour réparer son ordinateur, penser à s’assurer que le boitier de la machine soit bien aéré pour éviter le sur chauffage et les poussières.
Quand un problème survient sur le port USB, veuillez installer SP1 pour Windows Xp où vous ouvrirez  le contrôleur de port et modifier les propriétés de gestion d’alimentation pour autoriser l’ordinateur à percevoir le périphérique.