Contrôler son ordinateur avec un smartphone

controler-son-ordinateur-avec-un-smartphone.jpg

Avec les évolutions rapides et incessantes dans le domaine des nouvelles technologies, notamment des Smartphones, aujourd’hui il est possible de réaliser un bon nombre d’actions rien qu’avec son Smartphone connecté à internet, comme passer des commandes, mesurer son rythme cardiaque, télécommander des drones ou plus extraordinaire encore, contrôler son PC.S’il y a quelques années encore, l’idée de contrôler son PC depuis un Smartphone ne dépassait pas le stade de rêve, aujourd’hui, il ne s’agit plus de science-fiction, la chose est désormais possible.

Toutes les possibilités pour contrôler son PC depuis un Smartphone

controler-son-pc-depuis-un-smartphone.jpg

Il est possible d’avoir accès à son PC grâce à un Smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Android ou iOS et grâce à une application destinée à cet effet.
En outre, il existe d’autres moyens pour contrôler son PC depuis un Smartphone. En utilisant la fonction native de Windows par exemple ou en utilisant des logiciels conçus spécialement à cet effet.

Paramétrer ses appareils

smartphone.jpg

Se connecter à son PC depuis son Smartphone est une opération accessible à tous. En effet, l’opération ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Il suffira juste de savoir naviguer sur internet avec son téléphone. Pour le cas des Smartphones sous Android, la démarche est relativement simple et courte. Elle se fera en deux étapes. Premièrement, il faudra télécharger et d’installer un logiciel de contrôle de PC, appelé « Remote Desktop » sur son téléphone. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur Google Play Store et de rechercher une application qui porte ce nom. Ces applications sont gratuites et le téléchargement se fait très rapidement. Une fois cette première étape effectuée, il suffira d’ouvrir l’application et d’ajouter son PC dans les nouvelles connexions. Pour ce faire, il suffira de lancer la recherche de nouveaux périphériques dans l’application et lorsque le terminal a été détecté, l’application demandera l’adresse IP du terminal, il ne restera plus qu’à insérer cette adresse dans le champ destiné à cet effet et attribué un nom à la nouvelle connexion.