Comment créer un site responsive design ?

comment-creer-un-site-responsive-design.jpg

Le Responsive Design ou RD est un système proche de la création d’un site web qui vise à offrir une facilité de navigation optimale à ses utilisateurs, sur n’importe quelle machine munie de capacités de manipulation internet comme les téléphones tactiles ou smartphone ou les tablettes. Les écoles d’informatique forment leurs étudiants à la création de sites responsive. En vous rendant sur http://www.ingesup.com, vous pourrez découvrir les contenus de formation proposés par ces écoles.

Qu’est ce que le responsive design ?

responsive-design.jpg

Le Responsive Design possède en général de multiples utilités dans son domaine en question. En effet, son processus permet d’adapter l’affichage d’un site web pour l’internationalisation des navigateurs dans le monde, recevant les données reçues et directement rediffusées et ajustées sur son appareil. Le Responsive Design utilise alors des propriétés de CSS 3 pour maintenir et garder le contenu de son site web intact.

Comment rendre son site responsive ?

site-responsive.jpg

Dans le Responsive Design, grâce aux Medias queries, le webmaster ciblera les navigateurs de toutes tailles par rapport à l’écran de l’utilisateur et aussi l’orientation de la machine qui peut en temps normal pivoter automatiquement. Ce système dans le Responsive Design n’est pas souvent nécessaire pour tester le site sur un téléphone tactile mais uniquement réajuster ou redimensionner la fenêtre du site de son navigateur.  En tout, les images en Responsive Design doivent être réduites à une taille assez minime pour l’appareil mobile utilisés, mais doit égalementrester visible mais non moins lourde afin d’éviter le ralentissement du chargement de la page, car le système devrait également prouver la qualité de son système sur les réseaux 3G, 4Get par Wi-Fi.
En résumé, dans le Responsive Design, l’utilisateur demandera en premier lieu l’accès à la page qu’il visitera, c’est alors que le serveur se chargera de renvoyer la page en question à son destinataire mais en l’adaptant à l’écran mobile du concerné pour plus de facilité en terme de navigation.